Rédigé le 11 Juil, 2022

Signature convention E2C Val de Loire GEIQ

 

 

Le 05 juillet 2022, l’E2C Val de Loire, le GEIQ Avenir Handicap et le GEIQ BTP 37 ont signé une convention de partenariat.

Elle a pour objectif d’agir conjointement sur le renforcement de l’accès à l’emploi et à la formation des jeunes dans les entreprises des deux GEIQ précités.

  1. Valoriser les possibilités locales d’emplois durables parmi les secteurs en tension : veiller en permanence sur les opportunités d’emploi et de formation pour ancrer l’élaboration des projets professionnels des jeunes dans la réalité.
  2. Orienter les jeunes vers les activités durables en tenant compte de la conjoncture économique locale : faire émerger des projets professionnels et personnels réalistes et réalisables pour chaque jeune.
  3. Ajuster et sceller les partenariats : engager les partenariats avec toutes les entreprises, associations, organismes de formation volontaires pour s’investir dans l’emploi des jeunes et leur formation professionnelle.
  4. Engager des actions solidaires entre les jeunes et le réseau de partenaires :  saisir les opportunités permettant aux partenaires et leurs bénéficiaires de s’engager plus avant au titre de la citoyenneté.

Articles récents

Share This