Rédigé le 22 Fév, 2024

Visite du Préfet d’Indre et Loire – Une rencontre réussie!

🔵  L’AFPP / E2C Val de Loire a eu l’honneur de recevoir Monsieur Patrice LATRON Préfet d’Indre et Loire le jeudi 15 Février.

👉 Ce rendez-vous a permis au Bureau, présidé par Monsieur Thibaut COULON, de présenter l’ensemble des actions développées par l’AFPP au profit de 3500 personnes formées chaque année sur le territoire ainsi que le projet structurant de Tiers Lieu de Compétences « L’atelier des projets » qui ouvrira ses portes prochainement. L’échange s’est poursuivi par la présentation des chiffres clés, les engagements pédagogiques et les ambitions de l’Ecole.

Nous avons eu l’opportunité dans la cadre d’un temps dédié aux stagiaires de l’E2C Val de Loire en présence de plusieurs partenaires institutionnels, d’entreprises et d’acteurs du champ social de rencontrer le plus haut représentant de l’Etat en Indre et Loire.
A ce titre nos jeunes stagiaires ont présenté leur parcours personnel, évoqué leurs ambitions professionnelles et échangé autour du rôle clé du Préfet et de l’institution qu’il représente. 🙌 Le dialogue entre les jeunes et le Préfet a été d’une grande qualité et empreint d’une sincérité rare dans ce type de rencontre.

Articles récents

Citoyenneté / Solidarité

Plantations citoyennes à Tours

🔵 Les riverains et les élèves des écoles rue Dabilly vont pouvoir guetter la naissance d'une mini-forêt. Chênes, noisetiers, saules, érables, et arbres à baies pour les oiseaux! 👉 236 arbres et 174 arbustes ont été plantés le mercredi 7 février 2024. Ce projet,...

Share This