Rédigé le 23 Nov, 2022

La Poste Groupe, Formaposte et l’E2C Val de Loire de Tours se mobilisent en faveur de l’insertion professionnelle et sociale des jeunes

Signature d'une convention la poste formapost et E2C

Lundi 21 novembre, La Poste Groupe, Formaposte et l’E2C Val de Loire de Tours se mobilisent pour la signature d’une convention de partenariat.

Cette signature a pour objectif d’instaurer une collaboration entre La Poste Groupe et ses filiales, Formaposte et l’E2C Val de Loire pour accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs projets.
Elle réaffirme leur engagement mutuel en faveur de l’insertion professionnelle et sociale de jeunes en situation d’échec scolaire.

Sensibiliser et accompagner les jeunes au monde de l’entreprise

Sensibiliser les stagiaires de l’E2C au monde de l’entreprise et accompagner leur orientation et insertion sociales et professionnelles, tel est l’objectif de cette signature, à travers laquelle La Poste s’engage notamment à faire découvrir ses métiers, participer aux séances de simulations d’entretien d’embauche et faire visiter ses établissements. Dans la continuité des partenariats nationaux et locaux développés pour favoriser l’accès des jeunes à l’emploi, à l’apprentissage et aux offres de recrutement, La Poste Groupe Formaposte et l’E2C val de Loire souhaitent encadrer et formaliser leur collaboration en matière d’accompagnement des jeunes vers des dispositifs adaptés afin de favoriser leur orientation vers la formation et leur insertion professionnelle.

Pourquoi s’engager avec nous ? 👉 https://e2cvaldeloire.fr/entreprises-partenaires/pourquoi-sengager-avec-nous/

Dans le contexte où le Plan « 1 jeune,1 solution » a ouvert de nouvelles possibilités pour développer l’apprentissage et l’insertion des jeunes, le groupe La Poste, Formaposte et l’E2C de Tours souhaitent également mettre en cohérence l’ensemble de leurs actions à venir sur le territoire. 

Signature de la convention

Cette convention a été signée par Mme Béatrice Tourette, déléguée régionale du groupe La Poste Centre Val de Loire et par Mr Thibault Coulon, président de l’AFPP de Touraine – Centre de Formation.

Étaient présents :
Dominique Gestin directeur général de l’AFPP, Bruno LIBAULT Directeur de l’E2C, Melle Sarah salah, stagiaire Cip à l’E2C, YANN CARIOU, Mr Gilles Chambouleyron, directeur de l’établissement, Mr Sebastien Ducay-Ody et Mme Ophélie Ferrand de Formaposte, Mme Mathilde Gilbert, responsable action commerciale qui a été notre guide pendant la visite.

 

La soirée des partenaires E2C Val de Loire 2022

Le Président de l'AFPP, Thibault COULON, le directeur de l’E2C Val de Loire, Bruno LIBAULT, l'équipe de l'E2C Val de Loire vous donne rendez à l’édition 2022 de la « soirée des partenaires »

Articles récents

On parle de nous

l’E2C passe à la radio sur RCF!

Voici le lien de l'émission SOLICAP dans le cadre du partenariat 2022/2023 avec RCF consacré à l'E2C. Le 22 décembre 2022, Jérôme Hesse recevait 2 stagiaires et Sabine CORSIN, formatrice à l’Ecole de la 2e Chance Val de Loire. Bonne écoute !...

Share This