{
Rédigé le 15 Juil 2021

Dech

Témoignage : Stagiaires

Nom :  Bikoumou
Prénom : Dech
Âge : 21 ans
Date d’entrée : 31 août 2020
Date de sortie envisagée : 28 mai 2021

Avant d’entrer à l’E2C, j’étais à l’école au lycée en terminale L au Congo mais je n’ai pas passé mon bac. Je suis venue en France et pendant six mois j’ai essayé de retourner à l’école. J’ai entendu parler de l’E2C par la Mission Locale et j’ai candidaté.

J’avais comme projet de devenir assistante dentaire mais avec les problèmes sanitaires, c’était compliqué de trouver des stages. Je voulais quand même voir ce milieu professionnel et j’ai donc été vers mon second projet : secrétaire médicale. J’ai fait un premier stage dans ce domaine et le second a été en tant qu’assistante dentaire mais avec les mesures sanitaires je n’ai pas pu vraiment faire de pratique, je n’ai donc fait que du secrétariat. Mon troisième stage s’est passé à la Banque Populaire Val de France en tant que chargée d’accueil et j’ai aussi effectué un stage à Bretonneau toujours dans le domaine du secrétariat. 

Mon projet professionnel est de travailler dans le domaine du secrétariat. A la sortie de l’E2C je vais faire une formation à l’AFPP qui s’appelle Entreprise d’Entrainement Pédagogique (EPP) à partir du 14 juin pendant 3 mois et demi. 

Ce que j’ai aimé au sein de l’E2C c’est que c’est très différent de l’école. J’ai eu un bon accompagnement par mes formateurs.

Le conseil que je donnerai à un jeune de l’E2C c’est de ne pas abandonner durant son parcours.

Témoignages récents

Alyssa

Âge : 22 ans Date d’entrée : 3 mai 2021 Date de sortie envisagée : Février 2022 Je m’appelle Alyssa, j’ai 22 ans et j’ai arrêté l’école à 16 ans quand j’étais en seconde. Lorsque mes parents ont vu que j’allais être déscolarisée, ils se sont renseignés sur les...